VOILES ET MER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VOILES ET MER

Actu de la voile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LES PARUTIONS

Aller en bas 
AuteurMessage
chewbacca
Admin
chewbacca


Messages : 645
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 56
Localisation : LE HAVRE

LES PARUTIONS Empty
MessageSujet: LES PARUTIONS   LES PARUTIONS EmptyMer 2 Juil - 11:19

Au Sud la mer est blanche !

© DR
LES PARUTIONS 1108710


Triple champion du monde en monocoques 60 pieds (Imoca), vainqueur de la Route du Rhum 2006, vainqueur de deux éditions de la Transat Jacques Vabre, vainqueur de la Transat AG2R… Depuis qu’il a mis le doigt dans l’engrenage de la course au large, Roland Jourdain ne s’est jamais arrêté…

Le 9 novembre prochain, il prendra le départ de son 3e Vendée Globe, pour un nouveau tour du monde en solitaire à bord de son Veolia Environnement. Mais en quoi consiste la préparation à une telle course aujourd’hui ?
Le premier iceberg ne se trouve-t-il pas finalement dans le port des Sables-d’Olonne ?


Depuis son premier tour du monde aux côtés d’Eric Tabarly sur la Whitbread en 1985, Roland Jourdain aime le grand large. Tignasse de boucles blondes, œil rieur et humour désopilant…, celui que tout le monde surnomme « Bilou » est un marathonien des mers et un circumnavigateur reconnu.

Dans ce coffret livre-DVD « Au sud la mer est blanche » qu’il signe collégialement avec son équipe technique, il propose ainsi une plongée dans les coulisses de la course au large.

Un album haut en images accompagné d’un film de 52’ en DVD qui s’appuie sur le passé de Roland, retrace ses rencontres et ses courses, et relate tous les aspects de la préparation d’un tour du monde en solitaire : le départ, la pression médiatique, la séparation, la stratégie de course, la vie à bord, les tempêtes…

L’histoire d’un homme et de son bateau… et plus encore : une aventure humaine entre un marin, son équipe, et tous les gens qui gravitent autour du projet. Tous unis pour atteindre le même objectif.

« Si être seul, c’est ne compter pour personne, le défi solitaire est d’abord celui d’une foule embarquée. La course en solitaire est résolument un sport collectif dont l’épreuve débute bien en amont du coup de canon. Il faut construire les bases de l’entreprise, avec les contraintes terriennes, figures imposées bien éloignées du rythme marin mais indispensables au bon déroulement du projet. Il faut chercher l’harmonie entre la technique, la gestion et l’humain. Des milliers d’heures de travail en conception, réalisation, essais en tout genre sont embarqués avec moi. Chaque centimètre du bateau me ramène à des visages. »
Roland Jourdain, Extrait du livre


Roland Jourdain, qui avoue s’être d’abord passionné pour la voile plus par amour de la nature que de la compétition, fait aussi partager sa vision « grand large » de l'environnement. Témoin de l’état des mers, il s’exprime sur la fragilité des océans, les biodiversités à préserver, la surexploitation des ressources, les pollutions maritimes, et alerte sur la nécessité de préserver notre planète.

« Le goût de la nature m'a amené à la compétition… mais j'espère, en contrepartie, que la compétition me ramènera à engager des choses fortes vers la nature qui m'a donné tant de satisfaction. Si les premières places que je vais essayer de viser peuvent servir de relais à parler d'environnement et à engager des choses concrètes sur la mer et la planète en général, j'aimerais en faire profiter le maximum de gens autour de moi. »
Roland Jourdain, Extrait du livre


Un coffret réunissant :
- Un livre
Nombre de pages : 144
Format : 240 x 300 mm
Nombre de reproductions : plus de 150 photographies et illustrations en couleurs
Présentation : reliure integra avec couverture quadri pelliculée

- Un DVD
Film de 52’ produit par Jaguanum
ISBN : 978.2.7022.0877.9
Prix public du coffret : 25 €
Parution : septembre 2008

Source : Havas Sports
Revenir en haut Aller en bas
 
LES PARUTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOILES ET MER :: LE BAR DU PORT :: La lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser